Civelles (Pibale)

285,00 € (Prix 200 grammes)

* Nous les présentons dans des plateaux parfaitement étanches et précuits afin qu'isl conservent toute leur qualité et leur fraîcheur.

Il suffit de faire sauter un peu d'ail coupé en tranches et de l'huile d'olive (piment en option). Quand c'est un peu doré, ajouter les anguilles, remuez une minute et servez.

Civelle Noire 285,00 € / 200 grammes

 

INFORMATION ADDITIONNELLE:

Civelle originaire de la Région du « Miño » ou pibale sont des noms régionaux désignant l'alevin de l'anguille européenne lorsqu'il pénètre dans les rivières.


La civelle noire est plus petite et de moindre qualité et taille. La civelle blanche garde a une meilleure relation qualité-prix.


Les prix très élevés de la civelle sur les marchés de poisson, et sa pénurie ont rendu très populaire un succédané de civelles, populairement dénommé gula, nom qui correspond à une marque commerciale de ce produit. Il est élaboré en surimi à base de morue d'Alaska.

COMMENT CUISINER LES CIVELLES :

En Espagne, il était traditionnel dans la gastronomie de Biscaye et du Guipuscoa en Pays basque Le plat le plus connu est Angulas a la bilbaína (civelles à la Bilbaïna) servie dans une cazuela en terre cuite avec de l'ail et guindilla (variété de piment local) fumée.


Les civelles (angulas en castillan) sont généralement commercialisées cuites. Vivantes elles sont transparentes. On les trouve d'habitude conditionnées sous vide.


Les civelles s'achètent généralement précuites et conditionnées sous vide. Dans ce cas, elles ont une couleur blanche ou légèrement noire.
Elles peuvent aussi être ajoutées dans des salades ou bien comme accompagnement de plats de poisson, de mollusques ou de crustacés.