39,00 € (Prix 500 grammes)
*La quantité sélectionnée correspond à 500 grammes
Date de disponibilité:
Grand | 39,00 € / 500 grammes |
Quelles sont les différentes variétés de palourdes et comment les préparer ?
• De petits Calibres: C’est le calibre idéal pour les préparer à la marinière ou avec des nouilles ou du riz. Prenez quelques palourdes, rincez-les à l’eau salée pour ôter le sable et cuisinez-les avec de l’ail, des oignons, du vin blanc et du persil. Elles n’en sont que plus savoureuses et délicieuses.
• De gros calibres: Délicieuses si on les mange crues, un peu comme les huîtres. Ce qui est important cependant, c'est de les avoir bien nettoyées auparavant. On peut aussi les cuisiner au vin blanc.
La palourde doit être consommée vivante et doit donc être bien fermée au moment de l’achat. Assez sensible aux variations de la chaleur, elle peut être conservée au frais dans un linge mouillé ou au réfrigérateur aux alentours de 4 à 6 °C pendant 48 heures.
LEUR PRÉPARATION:
Dans la cuisine traditionnelle galicienne, elles sont préparées à la marinière ou dégustées au naturel, à la plancha ou encore avec des nouilles.
Les palourdes préfèrent les fonds vaseux et sableux, spécialement avec beaucoup de cailloux ; elles sont sédentaires (déplacements maximaux de six mètres par mois environ) et elles peuvent s’enterrer à une profondeur de 15-30 cm. Elles se referment de façon hermétique et garde à l’intérieur une quantité suffisante d’eau pour survivre.